mercredi 4 septembre 2013

Montréal - Sunset

Bye bye August... à l'année prochaine !




Où ça, je ne sais pas encore. J'ai l'impression que cette année est une année de changements et d'opportunités, une sorte de croisée des chemins au début de ma vie d'adulte. Certains jours, je trouve ça grisant, ce sentiment de liberté, de pouvoir tout faire (ou presque), de pouvoir aller n'importe où (ou presque) (médecin en Corée du Nord, ça parait in-envisageable, mais qui sait...), et d'autres jours, je trouve ça un peu terrifiant, tous ces choix à faire et toutes ces responsabilités à prendre. Et si je prenais le mauvais chemin ?

Tout ça pour dire que la nouvelle année scolaire commence, une nouvelle université, un nouveau programme, des nouvelles têtes, une nouvelle ville, un nouveau pays. Si en commençant ma licence de droit à Nancy, on m'avait dit que je finirais avec une licence d'histoire, et que je commencerais un master de relations internationales à Montréal, je n'y aurais pas cru, et pourtant... 

Et puis finalement, peut être qu'il n'y a pas de mauvais chemin et de bon chemin tout tracés. Peut être qu'on trace nous même notre route, qu'on peut faire demi-tour, revenir sur nos pas et recommencer ailleurs. Peut être que c'est bon de se tromper quelques fois, pour apprécier toutes les fois où on ne s'est pas trompé.









(Re tout-ça pour dire que) aujourd'hui, je suis allée au musée d'art contemporain, voir une exposition d'art abstrait. J'ai rien compris, mais c'est le principe de l'art abstrait, enfin, j'espère. Et une fin de journée tranquille, avec une chouette ballade sur la rue Sainte Catherine au couché du soleil.









1 commentaire: