mercredi 7 août 2013

Ouest Canadien - Partie 2


Une semaine et14h de bus plus tard, me revoilà à Vancouver. 

J'arrive dans une ville que je ne connais pas, sans carte, sans guide, et après quelques péripéties, me voilà enfin sans gros sac à dos en centre ville. Au début, tout est surprenant, les feux de l'autre coté du carrefour, les bus qui n'acceptent que les pièces de monnaies et pas les billets, la gentillesse des gens...

Et si dans les montagnes, on voit des panneaux "attention aux ours", ici la tendance est plus aux "croisières d'observation des baleines"...

On y sent vraiment l'ambiance nord américaine, avec ses grand buildings et ses boutiques de restauration rapide partout, mais il suffit d'aller au front de mer pour y apercevoir les nombreuses montagnes du reste de la baie. J'ai beaucoup aimé ce contraste à Vancouver, entre la City si moderne, et ses montagnes, ses lacs, ses rivières, à quelques dizaines de minutes de bus seulement.

J'ai fait le soir même la rencontre de Frédéric, mon hôte allemand pour une semaine. Un gars vraiment génial et sympathique, qui m'a fournit plein de conseils sur les lieux à voir, les randonnées à faire etc. Et ce même soir, feux d'artifices sur English bay !

C'est donc parti pour 10 jours d'alternance entre la ville et la nature ! Beach Volley, Lynn Canyon, Light House Park, Stanley Park, Downtown, Gastown, Art Gallery, Museum of Anthropology, Bunzen Lake et Victoria pour finir en apothéose.

Au passage, changement de Couchsurfer, direction le canapé de Jacob, un natif du coin, avec lequel j'ai bu ma 1ère bière typiquement canadienne (brassée à quelques miles seulement).

Et part çi part là plein de rencontres, de Couchsufers, d'étudiants, de mexicaines etc. Encore plus de feux d'artifices le mercredi et le samedi d'après, une Gay Pride le dimanche, bref, une ville vivante, animée et tellement chaleureuse !



Feux d'artifices sur English Bay

Light house Park

Stanley Park

Mouette on duty

Lost Lagoon - Stanley Park

Gastown

Bateau

Buntzen Lake

Vancouver vu de Burnaby - Sunset

Vancouver vu de l'autre coté de la baie - Sunshine
(non, je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit là...)


Pour finir, une journée en beauté à Victoria, sur l'île de Vancouver, à deux heures de ferry. Un trajet en bateau magnifique, slalomant entre des dizaines de petites îles. Puis visite de la ville, petite  mignonne et chaleureuse. Incroyablement fleurie, old town pastel, et front de mer en face des montagnes de Washington...

C'est la 1ère fois que je voyageais seule, j'avais un peu la trouille, mais au final j'ai rencontré tellement de gens sympas que je recommencerais sans hésiter !  


Parlement


Old Town

Old Town

Robson Square

A défaut d'avoir vu des vraies baleines...

Washington Mountains

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire